samedi 27 avril 2013

Carottes à la marocaine

Ces carottes cuites légèrement al dente sont assaisonnées avec une chermoula, sauce à base d'ail, de persil, de cumin et d'huile. 










Pour un grand saladier
1,5 kg de carottes
4 gousses d’ail écrasées
3 cs de cumin en poudre
5 cs de vinaigre
5 cs d’huile d’olive
10 g de sel
2 cs bombées de coriandre
3 cs bombées de persil
200 g d’olives noires 











Éplucher les carottes, les détailler en bâtonnets ou en rondelles et les faire cuire al dente à la vapeur. Préparer un bol de sauce avec tous les ingrédients. Verser la sauce sur les carottes tièdes, juste égouttées. Ajouter les olives.



La quantité de sauce ne doit pas effrayer, c’est ce qui fait la saveur de cette recette. Très pratique, peut se préparer 2 ou 3 jours à l'avance. 


2 commentaires:

  1. Peut-on éventuellement cuire les carottes à l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, je ne pense pas que ça change grand chose. Le tout est que les carottes restent légèrement croquantes et soient bien égouttés. La vapeur, c'est hyper facile, si l'on possède une marguerite. Ustensile en inox percé de trous qui se déploie au fond de la casserole et s'adapte à toutes les dimensions ou presque. Petit, léger, ne prend pas de place, ne coûte pas cher et passe au lave-vaisselle. Je m'en sers absolument tous les jours pour les courgettes, pommes de terre, poireaux...

      Supprimer