lundi 2 juin 2014

Oignons farcis aux champignons

Je n'ai jamais réussi à évider les oignons en creusant avec une cuiller. Alors, je coupe bien droit la base pour la stabilité et avec l'index, je pousse du bas vers le haut. Je récupère l'intérieur pour préparer une soupe. Avec un oignon, on peut obtenir plusieurs cavités. C'est pourquoi, j'ai 13 oignons farcis, avec seulement 8 oignons.










Ingrédients
8 oignons moyens
500 g de champignons
100 g de jambon cru
1 cs de persil
2 gousses d'ail
2 cs de parmesan
1 cs de ciboulette
Huile d'olive 












Éplucher les oignons, ôter le chapeau et les plonger dans l'eau bouillante salée pour 15 min. Les égoutter et les rafraîchir puis les évider. Bien les ranger dans un plat à gratin. Faire revenir dans un filet d'huile, les chapeaux émincés ainsi que les champignons grossièrement hachés. Ajouter, l'ail écrasé, le persil ciselé. Saler très légèrement et poivrer.


Quand toute l'eau de végétation est évaporée, incorporer de fines lanières de jambon cru puis la moitié de la chapelure. Garnir les oignons de cette mixture, saupoudrer du reste de chapelure, de parmesan et verser un très mince filet d'huile sur le tout. Enfourner à 180° pour 40 min. Les oignons doivent être confits. Saupoudrer de ciboulette au moment de servir. 


Les ados ont trouvé ça très bon alors que j'espérais simplement qu'ils goûtent. Les farcis sont un bon moyen de faire apprécier les légumes aux plus récalcitrants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire