mercredi 21 octobre 2015

Salade de fruits d'automne

Une salade de fruits, c'est du travail, ce n'est pas créatif mais c'est inratable et ça rencontre toujours un énorme succès. Je la prépare la veille, c'est donc très pratique. A titre indicatif, on compte 100 g de fruits par personne. Pour la saison, j'ai sélectionné les fruits du marché. 








Pour un saladier
2 grenades
3 kakis
3 poires
3 pommes
1 grappe de raisin 
2 cs de sucre environ
1 citron





Presser le citron et verser la quantité de sucre souhaitée.  Coupe les fruits en petits dés excepté pour le raisin et la grenade. Couper la grenade en deux. Prendre une moitié de grenade et la tenir côté coupé vers le bas, au dessus du saladier. 



Tapoter le dessus de la grenade à l’aide du dos d'un couteau, toutes les graines vont tomber au fur et à mesure dans le saladier. Mélanger délicatement, recouvrir d'un film plastique et réserver au frais. Présenter avec des speculos et des sablés au sésame


10 commentaires:

  1. Cette salade vitaminée est bien jolie ! Toutes ces couleurs, ces saveurs... Un dessert qui passe bien après tout type de repas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je prépare un buffet, je prévoie systématiquement une salade de fruits pour accompagner les autres desserts. Succès garanti.

      Supprimer
  2. c'est tellement bon une bonne salade de fruits, elle est superbes celle ci, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta salade de fruits n'est pas commune avec la grenade et le kaki, ses couleurs sont superbes ! Ce sont des fruits que je ne connais pas bien, mais je te fais confiance, ça doit être délicieux ! Au fait : j'ai réussi !!!!! Tu verras demain ;) Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela m'intéresse fortement les châtaignes, je passe voir demain, of course !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les salades de fruits avec les graines de grenade...et aussi les petits biscuits qui l'accompagnent;)

    RépondreSupprimer
  5. des vitamines en cette saison , c'est parfait !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis moi aussi très salade de fruits, et les fruits de saison sont délicieux !!

    RépondreSupprimer
  7. Cette salade pleine de fraîcheur est bien jolie. Ce ne sont pas des fruits que j'utilise habituellement dans une salade de fruits, et pourtant le mélange doit être délicieux.

    RépondreSupprimer