lundi 30 novembre 2015

Tuiles au parmesan

Ce n'est pas une recette à proprement parler, plutôt un petit truc pour égayer la soupe du soir ! Les tuiles peuvent aussi être présentées à l'apéritif avec un vin blanc. 









Ingrédients
Parmesan frais
Origan
Poivre                                  







Préchauffer le four à 200°, râper le parmesan. Cela ne fonctionne pas avec du parmesan déjà râpé en sachet, j'ai essayé. Étaler des petits tas de parmesan sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone.  Assaisonner légèrement et enfourner jusqu'à légère coloration. Déposer aussitôt les tuiles sur un rouleau à pâtisserie et  laisser refroidir. Et la soupe n'a plus la même saveur ! 

14 commentaires:

  1. Elles sont très réussi tes tuiles
    Bonne semaine
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont belles tes tuiles parmesan....
    Bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. j'adore tes tuiles elles sont trop belles bises

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai déjà fait pour l'apéro et elles avaient eu du succès....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup en réaliser pour décorer les plats et apporter du croquant, comme toi avec les veloutés généralement :) Par contre, je me demande bien pourquoi ça ne marche pas avec le parmesan déjà râpé, à croire qu'ils ne le râpent pas comme nous ! Mais bon, comme j'utilise toujours du parmesan en bloc râpé à la microplane, ce n'est pas grave !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de n'utiliser que du parmesan en bloc, cela n'a rien à voir !

      Supprimer
  6. c'est très beau bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Une recette pas compliquée qui en jette !

    RépondreSupprimer
  8. AH ! ça c'est une super idée !!je note !
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  9. C’est excellent ces tuiles au parmesan et grand succès à l’apéro . Je parfume avec graines de sesame ou de pavot ou d’herbes de Provence sèches , voire de ciboulette ou persil. Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée l'ajout de graines diverses, je retiens. Merci beaucoup pour le retour !

      Supprimer