mercredi 6 janvier 2016

Oeufs mimosa au thon et au curry

Pour une Bataille Food autour de la couleur orange et des épices organisée par Bénédicte, j'ai pensé aux oeufs mimosa avec une variante au thon, relevée de curry et de paprika. Comme le précise un internaute, on doit saupoudrer le tout de jaune d'oeuf tamisé pour simuler les fleurs de mimosa. Bon, promis la prochaine fois.







Ingrédients 
3 œufs 
50 g de thon à l'huile
70 g de mayonnaise 
1/2 cc de pâte de madras curry 
1 échalote 
Paprika





Cuire les oeufs une dizaine de minutes et les écaler. Ciseler le plus finement possible l'échalote. Monter la mayo. Égoutter le thon, l'émietter fortement à la fourchette, l'assaisonner de curry. Couper les oeufs en deux, ôter délicatement les jaunes. Les peser, les passer au tamis et ajouter le même poids de mayonnaise. Mélanger le tout et en farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. Saupoudrer de paprika.



BatailleFood#30 Annonce du Thème

A titre d'info, la précédente bataille avait pour thème les marrons. 

Liste des participants
Bistro de Jenna
Mel en cuisine
Les bonnes petites recettes de la grande pages
Food Fun Foto 
Envie d’une recette végétarienne Elsa
Graine de faim Kely
Evin sur son nuage
Petite cuillère et charentaise Gabrielle
La cuisine de Lillie
Cookinmovie Céline
La conque d’or
Nietzhe Paillette & sac à main
Sandra Avril
Maman Pâtisse
La médecine passe par la cuisine
Cékikilafée
Célinblog Céline
Presque bonne à marier
Sharing cuisine Oliver et Mr Woody !
Mamou&co
Vagabondagedevi@nne
Cooking&bon Appetit Marie
Je pâtisse pâtissons pâtissez
Keskonmangemaman Hélène
Cuisine2soeurs Iza et Emy
By acb 4 you Annie
Le blog de Cata Catalina
Framboise et Bergamote Valérie
My Afernoon Tea Céline
Encore une lichette Anaîs
une leprechaun en cuisine
la femme à la tête de chou
Lilou et sa maman clem
Leatycuisine
Musée gourmand
3 madeleines Sarah-eden
Rosenoisettes
Une French girl en cuisine
La cuisine d’ici et d’ISCA
Encore un gâteau Sandra
Quelques grammes de gourmandise
Cook a life by Maeva
Aux délices de Vany
Les gourmands disent…
Craquounette avenue
ça sent pas un peu le brûlé là ?
Rock The Bretzel
Cuisine Maison et pourquoi pas moi ?
A fleur d’Oranger Hannah
Clafoutis et Gribouillis Véro
Platapons Cécile
Au Fil du thym Flo
Melina et Chocolat
Aux Délices du palais sans lait Claire
Comme une envie de Céline
ILoveCakes Valérie et Tom
MG’cooking Mathieu
Cosmictomatoes Ariana & Lucie
Mel en cuisine Mélani
Virginie Chauveau et Aurélien
Bénédicte Douceursmaison

16 commentaires:

  1. Super cette variante j'aime beaucoup
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. jolie version des œufs mimosa !

    RépondreSupprimer
  3. tu as pensé à moi je suis une grande fan des oeufs mimosa !!! merci pour cette jolie participation bis

    RépondreSupprimer
  4. j'adore les œufs mimosa...très belle présentation, ça donne envie de faire

    RépondreSupprimer
  5. Recette très gourmande!! Un peu plus dans le thème que notre suggestion! Bises et, à bientôt peut-être sur www.lesgourmandsdisentt.com

    RépondreSupprimer
  6. Recette très gourmande!! Un peu plus dans le thème que notre suggestion! Bises et, à bientôt peut-être sur www.lesgourmandsdisentt.com

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi : j'oublie toujours de saupoudrer pour simuler le mimosa !!! Je fais le même style au thon, à essayer avec le curry que j'adore !

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'adore, tout simple et délicieux ! La présentation est vraiment très jolie !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Bravooo !! belle réalisation ! miammm

    RépondreSupprimer
  10. Ah tu vois moi aussi je ne saupoudre pas de jaune d'oeuf... mais c'est pas grave, l'essentiel c'est que cela soit bon ;-)

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  11. J'adore quand une recette simple devient une véritable nouveauté...j'aime beaucoup ton idée Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bpc les oeufs mimosa au thon, mais je n'ai jamais goûté avec du curry !

    RépondreSupprimer
  13. Simple et terriblement efficace : j'ai faim !!! Bises

    RépondreSupprimer