mercredi 6 avril 2016

Carrés de chocolat aux fruits secs de Cécile

Une friandise de saison découverte lors d'un anniversaire. Comme pour la crème au chocolat, j'ajoute du cacao amer et du café pour réhausser la saveur du chocolat.


Pour un moule de 21 x 24
200 g de chocolat noir
120 g de beurre
300 g de cookies
75 g d'abricots secs
25 g de canneberges
75 g d'amandes entières
1 cc de cacao amer
1 cc de café lyophilisé

Une friandise de saison découverte lors d'un anniversaire. Comme pour la crème au chocolat, j'ajoute du cacao amer et du café pour réhausser la saveur du chocolat.




Préparer les cookies sans ajouter la coque chocolatée. 



Faire fondre le beurre avec le chocolat, ajouter le cacao et le café. Réduire les cookies en miettes en les enfermant dans un sac plastique. 



Il suffit de tapoter dessus avec un rouleau à pâtisserie. Réunir les miettes, le chocolat fondu, les abricots coupés menu ainsi que les canneberges et les amandes grossièrement concassées au couteau. 


Verser cette pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé. 



Laisser prendre une heure au frais et détailler en carrés.


On obtient 35 carrés à la fois fondants et croquants,


absolument irrésistibles.

5 commentaires:

  1. Une belle découverte ça donne bien envie
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. très tentant comme toujours ! je ne sais pas si tu as vu j'ai laissé un commentaire dans ton article sauté de veau au chorizo si tu as 2 min merci bises

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmmmm... que ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  4. Original et forcément délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, ce sera sans les abricots secs, ça me donne mal à l'estomac sinon je serais curieuse de goûter cette petite gourmandise !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer