samedi 21 mai 2016

Beurre de sauge

La sauge donne un parfum exquis à la viande blanche et notamment au veau et au porc. Elle agrémente aussi le poisson et les omelettes, les sauces bien entendu ainsi que les légumineuses comme les fèves, les haricots et les lentilles.







Ingrédients
100 g de beurre doux
10 grandes feuilles de sauge
1/2 zeste de citron râpé
Sel, poivre










Mixer les feuilles de sauge, ajouter le zeste, le beurre tempéré, assaisonner et malaxer le tout.


Rouler en boudin dans un film alimentaire et réserver au frais. Détailler en tranches, congeler ce qui n'est pas utilisé

C'est délicieux également sur les pâtes ou bien sur les pommes de terre. Bref, le beurre de sauge se prête à tout. 

8 commentaires:

  1. Oh! Cette idée est tout simplement géniale! Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. c'est délicieux avec du poulet

    RépondreSupprimer
  3. original, bravo ma belle bisous bon we

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée, car j'ai un énorme pied de sauge (en fleurs).
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Les beurres parfumés sont providentiels dans la cuisine. Ce beurre à la sauge doit être délicieux en effet !

    RépondreSupprimer
  6. Très très original..! Et incroyablement simple, merci.. Et bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Ça y est, je viens de le faire. Je n'ai plus qu'à le goûter en accompagnement de toutes les bonnes choses citées. Merci encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai réalisé cette "recette" en mai et en juin, je partais pour l'Emilie-Romagne. Or, tous les plats de pâte y sont servis avec un beurre de sauge ! On peut donc ajouter les pâtes. J'ai hâte de voir les photos.

      Supprimer