dimanche 8 mai 2016

Mystère

Dessert incontournable des années 70, chaque restaurant le proposait à la carte, c'était très tendance à l'époque ! Mystère parce qu'il cache une meringue en son coeur, pour ceux qui n'ont pas connu ...









Pour 6 mystères
100 g de pralin


















Préparer la glace et remplir aussitôt 6 moules en silicone en forme de dôme. Ne attendre que la glace soit trop ferme pour pourvoir insérer une meringue sans la briser. 


Recouvrir la meringue de glace, et réserver 2 heures au congélateur. 


Démouler délicatement les dômes et les rouler dans un bol rempli de pralin. Bien appuyer pour que les grains de pralin adhèrent. 


Remettre au froid pour que les "mystères" se raffermissent. 



Ce dessert qui fait toujours son petit effet, se prépare entièrement à l'avance. Hyper pratique.

18 commentaires:

  1. excellente réalisation, j'adore les mystères

    RépondreSupprimer
  2. Un Mystère maison, en voilà une super idée ! en plus il est trop beau !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. super idée j'adore moi aussi c'est un souvenir d'enfance !

    RépondreSupprimer
  4. Toute mon enfance... Ce que je préférais, c'était la meringue ! Cette recette aurait été parfaite pour Passe-plats !

    RépondreSupprimer
  5. Toute mon enfance... Ce que je préférais, c'était la meringue ! Cette recette aurait été parfaite pour Passe-plats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement mais j'y ai pensé trop tardivement !!!

      Supprimer
  6. Quel retour en arrière! J'ai dégusté un mystère pour la 1ère fois il y a... (oh mon dieu!!!) et oui presque 50 ans

    RépondreSupprimer
  7. Cela me rappelle les restos que je faisais petite avec ma grand-mère, le dessert incontournable....souvenirs...
    Les tiens sont magnifiques !!
    Naniemix

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la, le mystère... que de merveilleux souvenirs (ainsi que le citron givré) ! Merci pour cette recette, je la testerai avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement bon les mystères et en fait c'est très facile à faire maison.

    RépondreSupprimer
  10. Ce dessert me rappelle mes grands-parents, on en avait toujours (des industriels, mais bon...) quand on allait leur rendre visite... ça et du carpaccio de poires comme disait mon grand-père ou comment rendre une poire attractive pour les enfants ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, ma mère me coupait des tranches très fines de pomme, bien présentées en corolle dans une assiette et les saupoudrait légèrement de sucre, je trouvais ça divin. C'était un carpaccio de pommes au fond !

      Supprimer
  11. trop bien cette recette que je ne connaissais pas mais en fait c'est assez simple de faire des mystères. Je vais m'y mettre sans tarder. Bonne soirée

    RépondreSupprimer