vendredi 17 novembre 2017

Oeufs mimosa aux crevettes

Les oeufs mimosa, ça revient sans cesse à la maison, je ne m'en lasse pas. Avec quelques oeufs, on prépare un petit hors d'oeuvre très sympathique. 















Ingrédients
4 oeufs
8 grosses crevettes
70 g de sauce mayonnaise
1 échalote 
Sel, poivre
Paprika










Cuire les œufs une dizaine de minutes et les écaler. Ciseler le plus finement possible l'échalote. Monter la mayonnaise. Décortiquer les crevettes. Couper les œufs en deux, ôter délicatement les jaunes. Les passer au tamis, en réserver un soupçon et ajouter la mayonnaise ainsi que les assaisonnements. Mélanger le tout et en farcir les blancs à l'aide d'une poche à douille cannelée. Disposer les crevettes, saupoudrer des jaunes restants ainsi que d'une pincée de paprika. 


12 commentaires:

  1. J'en faisais souvent quand les enfants étaient petits. Aujourd'hui c'est un retour en arrière pour moi et je me dis que mon grand enfant de conjoint aimerait que je lui en fasse bisous

    RépondreSupprimer
  2. Souvenirs d'enfd'enfance maman en préparait car papa était fou de crevettes et je les adore. Je les aime natures aussi avec de bons oeufs frais pour le goût et la mayo maison. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Si je pouvais manger des oeufs autant que je le voudrais je ferais comme toi !! Avec l'ajout de la crevette c'est parfait ! Miamm ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une recette similaire et je confirme donc que c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. ces oeufs mimosa sont magnifique durant les fetes maman aimait en preparer un regal
    bise

    RépondreSupprimer
  6. tu nous donnes envie grave avec tes variantes, j'en raffole aussi c'est trop bon
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime beaucoup les oeufs mimosa, ils sont très appétissants!! gros bisous Isabelle et bon WE

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les oeufs mimosa mais je ne pense jamais à en faire !
    Merci pour ce très joli hors-d'oeuvre (encore un mot que l'on n'utilise plus beaucoup de nos jours...).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Etant une dingue d'oeuf dans tous ses états, ta version mimosa aux crevettes est faite pour moi !

    RépondreSupprimer